Création à Cazaux d'une section d'avions sanitaires. Robert Picqué en est l'organisateur, c'est un des pionniers de l'évacuation sanitaire en avion.
23 mars, expérimentation d'une ligne Paris-Le Bourget - Bordeaux via Châteauroux par les militaires avec des Breguet 14.
Le 21 juillet le Conseil Municipal de Bordeaux prend la décision de mettre à la disposition de l'Etat le domaine des Anguilles qu'il possède à Pessac pour la construction d'un port aérien.
Création à Cazaux de l'Ecole de Défense contre les Avions sur le Terrestre.
A l'initiative du Sous-Secrétariat d'État de l'Aéronautique, cinq centres d'entraînement des pilotes civils mobilisables sont créés, situés à Orly, Angers, Orléans, Clermont-Ferrand et Bordeaux ; ils sont confiés à un concessionnaire général, M. Paul Richard. Tout pilote aviateur de réserve mobilisable a droit gratuitement, chaque mois, dans l'un de ces centres à son choix, à 1 heure de vol effectuée en 1, 2, ou 3 sorties.
26 juin, meeting de l'Avia-club à l'hippodrome du Bouscat.
Le Centre d'examen médical pour le personnel navigant de l'Aéronautique civile créé par le Service de la Navigation Aérienne fonctionne depuis le 9 août à Bordeaux sous la Direction du Dr Cruchet.
Installation de la première station météo de Mérignac.
Meeting à Libourne à l'occasion des fêtes de l'Assomption.
La Compagnie Générale d'Entreprises Aéronautiques, plus communément appelé Lignes Aériennes Latécoère a inauguré le 25 mai la ligne Bordeaux - Lisbonne via Bayonne, Vittoria, Valladolid et Madrid. Le vol retour, médiatisé car il emmène les deux pilotes portugais vainqueurs de l'Atlantique Sud jusqu'à Paris, est réalisé quelques jours plus tard. Il fait escale à Croix d'Hins.
Il n'y aura pas de suite à ces vols.
Le 17 juillet, une dépêche ministérielle décide de l'implantation définitive de l'école de tir. Cazaux devient camp d'instruction.
Création de l'école de pilotage Camplan (as aux sept victoires) à Mérignac, Louis Bastié en est le chef-pilote.
La société Dyle et Bacalan, installée au bord de la Garonne, se lance dans la construction aéronautique.
Le CEAM d'Hourtin devient Centre d'Instruction de l'Aviation Maritime.
Le quatrième Grand Prix des Avions marchands dont l'épreuve du classement a lieu du 20 au 22 août sur le parcours Le Bourget-Bordeaux (Mérignac) et retour, soit 1030km à accomplir chaque jour, est remporté par le Farman « Jabiru » muni de quatre moteurs Hispano-Suiza 180 HP à la moyenne de 178 km/h.
Le 27 septembre Charles Robin pose son Caudron sur la place des Quinconces à Bordeaux.
18 et 19 octobre, fête aérienne à Tartifume (Bègles) sur le terrain appartenant à Louis Blériot. Les évolutions n'ont pu avoir lieu que le 19 à cause de la météo.
La marine accordera pour 1925 des bourses de pilotage aux jeunes gens appartenant au premier contingent de la classe 1925, désireux d'effectuer leur temps de service légal dans le personnel navigant de l'aéronautique maritime. Ces bourses leur permettront de suivre un entraînement au pilotage à l'école Camplan, à Mérignac et de concourir pour le certificat de pilote d'aviation de la marine.
5 juillet, fête aérienne au camp de Cazaux.
Après avoir obtenu son brevet de pilote, Maryse Bastié passe sous les câbles du pont transbordeur de Bordeaux le 6 octobre.
Avril : Premier vol du prototype Dyle et Bacalan D.B.10
L'école d'aviation Camplan est reprise par la maison Villiers.
L'école Villiers instruira les boursiers de la marine avec ses avions à Mérignac et hydravions au Cap-Ferret.
Septembre : Premier vol du prototype Dyle et Bacalan D.B.20
Le 11 octobre, le chef pilote de l'école Villiers à Mérignac, M. Bayle et son élève Horgues, se tuent, victimes d'incendie en vol.
Le 15, chute mortelle à Bordeaux-Mérignac du chef pilote Bastié de l'école France-Aviation (siège à Boulogne sur Seine).
Le 30 mars, la Compagnie Générale Aéropostale ouvre un service postal entre Toulouse Montaudran et Bordeaux Mérignac.
A cette occasion, l'aéroport reçoit pour la première fois le courrier aérien de l'Amérique du Sud.
8 et 9 avril 1928, journées d'aviation à la mémoire du Médecin principal Robert Picqué et au profit de l'aviation sanitaire civile.
L'Aéropostale ouvre, le 21 juillet, le service hebdomadaire Paris - Bordeaux - Biarritz, baptisé Flèche d'argent.
Le 12 avril, aux Chantiers de la Gironde, à Bordeaux, le navire porte-hydravions « Commandant Teste », destiné à la Marine française est lancé. Cette unité ne possède pas de pont de départ mais est équipée de quatre catapultes pour le lancement des hydravions, qui pourront revenir se poser aux approches du bateau et se faire hisser à bord par l'une des cinq grues électriques. Mis en chantier en septembre 1927, le « Commandant-Teste » pourra porter vingt-six hydravions, abrités dans un hangar et deux cales.
L'Oiseau Canari, qui vient de traverser l'Atlantique pour la première fois avec un équipage français composé d'Assollant, Lefèvre, Lotti et d'un passager clandestin, atterrit sur la plage de Mimizan (Landes) le 16 juin. Le lendemain il se pose à Cazaux.
Le 7 juillet, une belle fête militaire aérienne à laquelle l'aviation civile apportait une large participation a réuni à Cazaux a réuni plus de 10.000 spectateurs.
15 Novembre : Premier vol du prototype Société Aérienne Bordelaise D.B.70
Dyle et Bacalan est transformée en Société Aérienne Bordelaise (SAB).
27 Juin : Premier vol du prototype Société Aérienne Bordelaise D.B.80
Août : Premier vol du prototype Société Aérienne Bordelaise SAB.81
26 octobre, premier vol d'un planeur en Gironde, sur le terrain de Bègles Tartifume, un Zögling allemand baptisé Castiaux du nom de son sponsor.
Janvier : Premier vol du prototype Société Aérienne Bordelaise A.B.20
Le 25 mars à Mérignac, premier vol remorqué d'un planeur français par un avion français.
Le 1er avril, la mission du centre de perfectionnement des spécialistes de l'aviation est transférée à Rochefort (17).
3 juillet. Meeting de l'Aéroclub du Sud-Ouest et de l'Air propagande. Rallye avion des grands vins de Bordeaux. Les participants s'engagent à subir les réjouissances que l'AéCSO aura le plaisir de leur infliger.
L'ancien terrain de Frimont étant inadapté, l'Escadrille Issartier, de l'Aéro-Club de Guyenne et du Réolais ouvre son école de pilotage sur le nouveau terrain de la Réole Floudes, avec le planeur Avia XI-A, lancé au treuil.
A la demande du ministère de l'Air, qui désire concentrer et décentraliser ses industries aéronautiques, les usines Farman, A.N.F. Mureaux et Blériot ont décidé de constituer entre elles une Société anonyme, sous la dénomination Union Corporative Aéronautique (U.C.A.).
L'usine Blériot de Bègles est concernée.
17 Avril : Premier vol du prototype Société Aérienne Bordelaise S.E.M.A.10
23 Juin : Premier vol du prototype Société Aérienne Bordelaise S.A.B. 80
2 juillet, Cazaux devient Camp d'expérience de Cazaux
La loi du 2 juillet 1934 fixe l'organisation générale de l'armée de l'air.
A Chemin-Long (Mérignac) s'est constitué un Club Amateur Mérignacais d'Aviation Légère qui construit un Pou du Ciel.
La société Lorraine cède l'usine de Bordeaux de la SAB au Groupe Potez-Bloch. Ensuite, le groupe Henry Potez-Marcel Bloch fusionne avec la Société Lorraine et crée la Société Aéronautique du Sud-Ouest (SASO).
Le Ministre de l'Air obtient l'autorisation de transformer l'aérodrome de Bordeaux-Mérignac en aérodrome mixte civil-militaire.
Le « Club Bordelais d'Aviation Légère » qui vient d'être crée a Bordeaux a entrepris la construction de trois Pou du ciel. Le C.B A.L. vient de s'affilier au Réseau des Amateurs de l'Air; le siège du club est installé 5 rue Dauphine à Bordeaux.
18 Avril : Premier vol du prototype Société Aérienne Bordelaise S.E.M.A.12
Début de l'activité aéronautique à Yvrac sur un terrain loué à Monsieur Mackertich.
La nouvelle usine UCA de Bègles sort son premier exemplaire d'une petite série de l'avion sanitaire et postal type Guillemin. Une importante série de Potez 54 est en cours de production.
Installation de l'Atelier Régional de Réparation du Matériel Aérien (ARRMA), rive droite, 140 quai de la Souys, à la limite de Bordeaux et Floirac, dans les locaux des Établissements Métallurgiques de la Gironde (EMG) ; acte de vente signé le 8 avril. L'AIA de Bordeaux vient de naître.
7 juin, grand meeting de Bordeaux avec Burcham, Doret.
Par décision du 19 novembre 1936, la base aérienne principale de Bordeaux est créée à compter du 1er janvier 1937.
Dans une publication au Journal Officiel du même jour, le commandant Bergeron est désigné pour en prendre le commandement ainsi que celui du bataillon de l'air n° 106.
Les premiers moteurs sortent de l'ARRMA.
1er janvier, création de la Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Sud-Ouest (SNCASO) suite aux nationalisations. Le 8 janvier, la SASO rejoint la SNCASO.
Le 1er janvier, création du Groupe Aérien Régional 518, première unité aérienne de la base de Mérignac.
Le 22 mars, l'établissement exploité à Bègles par l'Union corporative aéronautique pour la fabrication de matériel de guerre est exproprié au profit de l'Etat français et affecté au ministère de l'Air. Il passe sous le giron de la SNCASO.
le 1er avril, arrivée à Mérignac, en provenance de Nancy, de la 21e Escadre de Bombardement. Son 3e groupe forme avec le Groupe Autonome de Reconnaissance de Cazaux, la nouvelle 19e Escadre de Bombardement.
23 mai, meeting aérien de Bordeaux-Mérignac avec Massotte, Detroyat, Cavalli, von Hagenburg.
A Mérignac le 17 juin, inauguration de l'aérogare de ce qui devient alors le port aérien Bordeaux-Mérignac.
Mme Lafargue, sur monoplan Touya, moteur Train de 1.994 l, bat à Bordeaux le record de France féminin d'altitude (4è catégorie, monoplaces, cylindrée de 2 litres maximum) à 4.935 mètres le 27 Décembre 1937.